Classes transplantées

Print Friendly, PDF & Email

P1010051

Procédure pour le traitement des dossiers de séjour scolaire  :

1. Les enseignants rédigent le dossier, sans oublier de compléter le pied de page (établissement/classe/mois/année) et le signent.

doc classe transplantee

2. Le directeur de l’école vérifie que tous les documents nécessaires sont conformes (BO n°7 du 23 septembre 1999. Test nécessaire avant la pratique de sports nautiques ) et qu’il n’en manque pas, il signe les pages 5 (Attestation de sortie scolaire) et 6 (Avis).

Vérifier la compatibilité des normes d’accueil d’un public d’enfants du pays hôte avec les normes françaises, éventuellement visiter le lieu en amont (directeur et une personne du PPMS).

3. Le dossier est ensuite envoyé au moins 5 semaines avant le départ des élèves au bureau Inspection AEFE par mail, (il n’est PAS nécessaire de nous l’envoyer par DHL ou autre) à la CPAIEN et au secrétariat (cpaien.amlasud@aefe.fr ou cpaien.buenosaires@gmail.com, secretaire.aefe.buenosaires@gmail.com). La CPAIEN effectue la vérification des documents, prend contact avec l’école si besoin et, une fois que le dossier est conforme et complet, le transmet à M.Sénac, IEN, pour signature.

4. Le dossier signé est renvoyé par mail à l’école par le bureau AEFE.

5. L’école transmet enfin le dossier aux services du COCAC pour signature et validation.

6. Les services du COCAC renvoient le dossier complet à l’école.