La semaine des lycées français du monde : 19 au 24 novembre 2019, plurilinguisme et pluralité culturelle.

Print Friendly, PDF & Email

Du 19 au 24 novembre aura lieu la deuxième édition de La semaine des lycées français du monde sous signe du PLURLINGUISME et de la PLURALITÉ CULTURELLE, ATOUTS de l’AEFE.

L’année dernière, ont participé :

  • Le lycée Claude Gay, Osorno : reportage radio des élèves du lycée en mobilité en Nouvelle Calédonie, Concert et master classe du chanteur et musicien Abaji.
  • Le lycée franco argentin Jean Mermoz, Buenos Aires : Chorales du monde (avec les enfants des lycées italien et allemand), EPS et mathématiques (course d’orientation avec balises mathématiques), Le potager à l’école maternelle, Le théâtre d’improvisation, Gastronomie et Histoire françaises et argentines, Domotique (fonctionnement d’une serre automatisée).
  • Le lycée franco bolivien Alcide d’Orbigny, La Paz : Émission radio (chaine RFI La Paz), Des chiffres et des lettres (concours « Le mot le plus long » et « Le compte est bon », CM1, CM2 , 6ème et 5ème).
  • Le lycée franco péruvien, Lima : Découverte du patrimoine culturel péruvien (en Grande Section de maternelle, rencontre avec des peintres Shipibo de la forêt amazonienne et création de Kénés), exposition d’œuvres plastiques réalisées pour le Baccalauréat.
  • Le lycée franco costaricien de San José : Les élèves préparent les 50 ans du lycée (festivités le 18 novembre), La Lune dans tous ses états, Le Sport à la maternelle c’est fort!, Si Curie m’était contée…

Pour visiter les événements de la première édition 2017, cliquez sur la carte :