La semaine des Lycées Français du Monde à Santiago : des voyages avec l’Aéropostale, des petits déjeuners, des danses…

Print Friendly, PDF & Email

L’école du lycée Antoine de St Exupéry à Santiago a fêté comme il se doit La Semaine des Lycées Français du Monde. Félicitations aux élèves et aux professeurs pour leurs idées originales et tout le travail partagé : un beau voyage en Europe, en Asie, en Afrique!

Les élèves de CM1 de Mme Ketty Ciornei ont préparé un petit déjeuner vietnamien. Éplucher les carottes, couper les concombres en lamelles, équeuter les fraises : la classe était en ébullition. Tous les élèves se sont tous impliqués et ont ensuite présenté une exposition sur le Vietnam et raconté un conte vietnamien pour le plaisir des auditeurs! Bravo!

 

Les élèves de CM1 de Mme Méline Monaco ont préparé un petit déjeuner italien avec une exposition sur l’Italie. Quel régal pour les papilles des petits et des grands! Bravo!

Les élèves de CM2 de M. François Chapuis ont réalisé une exposition sur l’Aéropostale et la Mauritanie. Le numérique est à l’honneur pour que les visiteurs puissent découvrir le lien entre St Exupéry et l’Aéropostale. Les élèves ont reçu toutes les classes de l’école les uns après les autres pour accompagner la visite. Une grande réussite! Bravo! (Vous pouvez cliquer sur la dernière photo pour voir la vidéo de présentation de la Mauritanie).

Les élèves de CM2 de Mme Inès Sepulveda ont eux présenté des danses traditionnelles bretonnes et chiliennes (la Cueca danse officielle du Chili). Les performances chorégraphiques (cliquer sur les images)  sont à applaudir d’autant plus que les élèves ont appris les danses bretonnes grâce à des vidéos! Bravo!

 

D’autres animations à Santiago pour ce grand événement : préparations culinaires vénézuéliennes, colombiennes, belges, françaises, mauritaniennes, une exposition « le tour du monde en slam » ainsi qu’une webradio continentale (lien) associant quatre établissements du réseau (Hanoï, Nouakchott, Santiago et Turin).