Nos élèves ont rencontré Oriane Lallemand, la maman de Loup !

Print Friendly, PDF & Email

C’est l’école de Viña qui a eu cette idée… « Et si on demandait à la maman de Loup de venir nous voir ? » L’idée a été adoptée par plusieurs écoles de la zone : Natal au Brésil, Curicó, Concepción, Osorno, Santiago et Viña au Chili. Ce fut une réussite !

Bravo à toutes les équipes et à Oriane Lallemand qui a tenu son agenda sportif dans les écoles de la zone. Entre bus et avions, elle a toujours su trouver l’énergie et le sourire pour motiver nos élèves !

Vous pourrez retrouver toutes les étapes du voyage de Loup dans notre zone sur le site d’Oriane Lallemand.

Voici les résultats de tout le travail réalisé par les élèves, leurs professeurs aidés par Oriane Lallemand en personne. De belles productions, variées qui montrent les talents de nos élèves en production écrite et orale en français, en espagnol, en arts plastiques et dans l’utilisation des outils informatiques.


Le loup qui voulait visiter Curicó, par les élèves de maternelle et de cycle 2 et leurs enseignantes, lycée Jean Mermoz, Curicó, Chili

L’escale du Loup à Natal, par les élèves de CP et de CE1 et leur enseignante, Sylvie Gradel, école française de Natal, Brésil

Le loup qui voulait être un élève de l’Alliance, par les élèves de CPG et CE1G et leur enseignante, Marion Hainaut, lycée Antoine de St Exupéry, Santiago,Chili

Les documents du projet pédagogique Ecrire un conte à la manière du Loup qui …en CE2 de Mme Rosana Acuña, lycée Charles de Gaulle, Concepción, Chili

Régalez-vous!

Le loup à la Vega (cliquer), un film d’animation réalisé par les élèves de CE1C et leur enseignante, Armelle Monjaret, lycée Antoine de Saint Exupéry, Santiago. Un film bilingue dans lequel Loup rencontre Quiltro un chien des rues et visite le marché central de Santiago. Des bruitages comme si nous y étions!
Les CE1C ont profité de ce projet pour réaliser « Un voyage autour de moi » : voyage dans leurs émotions, ateliers philosophiques, rencontres de poètes, d’une cinéaste – Alicia Vega-, de deux artisans, de Violeta Parra, du mail art, de l’artiste Ai Weiwei, de sculptures de différents pays et de deux parents de la classe! Un magnifique voyage à déguster sans modération! (cliquer)
Tous les projets des classes de CP, CE1, CE2 de Chamisero et Vitacura sont regroupés dans ce film Voyage du Loup en Amérique Latine : tourisme plurilingue (anglais, espagnol, français) autour de la ville de Santiago et de la Cordillère des Andes, poésie de Pablo Neruda, recettes traditionnelles chiliennes, un pur régal!
Loup a découvert Valparaiso, une ville étonnante et magnifique que vous pourrez découvrir aussi grâce aux CM1A de Viña del Mar : Souvenirs de Valaparaiso!