Des contes Stop Motion à Concepcion : avant-première!

Print Friendly, PDF & Email

Les élèves et les enseignants de CE1 du lycée Charles de Gaulle à Concepcion ont travaillé sur le conte traditionnel, sa structure, ses personnages etc… Puis ont laissé libre cours à leur imagination!

Voici en partage leurs réalisations de contes avec Stop Motion. Idéal pour les fêtes de fin d’année pour toute la famille! Une grande réussite esthétique, du suspens… Quatre contes bilingues : dits en français, écrits en espagnol.

Les mystères de la mer (cliquer) des CE1A: un conte écologique sur l’apprentie sorcière Eva et son ami fidèle, le requin Barbel. Ils étouffent dans les déchets plastiques qui envahissent la mer…
Le loup et la fée (cliquer) des CE1B : La fée Elise et le loup Manu vivent sur une île magique où poussent des aliments qui n’existent nulle part ailleurs… Mais ces aliments disparaissent petit à petit… L’enquête commence!
Les aventures de Ratatouille (cliquer) par les CE1C : Ratatouille, gentille sorcière, part à la pêche, elle n’imagine pas qu’elle va croiser l’ogre, Martin sur le chemin du retour…
Les aventures de Milagie (cliquer) par les CE1D : une compétition de magie est lancée entre Milagie, la soricère et Yabito, le magicien ! Tous les coups sont permis mais qui gagnera?