Journée de la francophonie à Chamisero, Santiago

Print Friendly, PDF & Email
De la PS au CM2, tous les élèves de Chamisero ont fêté la francophonie. Ici le planisphère des pays francophones réalisés par les CE2. Bon voyage, les pays francophones sont nombreux!

Les MS ont réalisé une chanson en s’aidant de certains mots de la manifestation « Dis-moi dix mots ». Ils ont réalisés des gribouillis, des arabesques, des tracés, des signes et même écrit en cursive! Vous pourrez découvrir ces productions d’arts plastiques et cette chanson en téléchargeant le petit film ci-dessus.

La journée de la francophonie à Chamisero s’est également déroulée en musique! Les CM1 et leur professeur de musique ont créé une flashmob sur « C’est la rentrée scolaire au Chili ». Et les CM2 ont choisi des chansons de pays francophones pour remplacer la sonnerie de la récréation : Alors on danse de Stromae (Belgique), Ça fait rire les oiseaux de la Compagnie Créole (Guyane française, Antilles), C’est pas pour moi, Si moin la tombé de Danyel Waro (La Réunion), La valse à Mille Temps de Brel (Belgique), Dolly de 4 étoiles (Congo), Magic in the air de Magic System (Côte d’Ivoire), Sapés comme jamais de Maître Gims (Congo), Étrange comme je t’aime de Dobacaracol (Canada), Le petit bonhomme bleu marine d’Anne Sylvestre (Canada).

BRAVO à tous pour cette belle fête de la francophonie!!!