Le monde qui m’entoure : le monde des objets (ma maison)

Print Friendly, PDF & Email

Participer au festival de courts-métrages scientifiques, dépôts des films jusqu’au 31 mars 2019 : http://festyfilm.fr

Enseigner les sciences à l’école. (Padlet) Lima 12-14 septembre, stage encadré par  Jérôme Sénac, IEN AMLASUD et Benoit Mandin, EEMCP2 SVT à Santiago.

Projet GS proposé par les collègues du lycée Jean Mermoz, Buenos Aires : Les Maisons du Monde. Dans le cadre de la Quinzaine des Langues organisé par Nathalie Lamarque, les élèves de GS ont fabriqué des maisons variés (yourte, maison dans les arbres, maison sur pilotis, isba…). Merci à toute l’équipe pour ce partage! Vidéo et Carte heuristique du projet.

Projet Coins jeux La maison, Lycée Jean Mermoz, Curicó, Chili : en fonction des thématiques travaillées dans l’école (ici La maison), les collègues de maternelle de Curicó ont mis en place un coin jeu géant! Voici quelques photos et une courte vidéo pour observer son fonctionnement. Merci à toute l’équipe!

Kit hôtel pour les GS, proposé par Alexandre Maurin, Lycée français de Santa Cruz de la Sierra, Bolivie : programmation du lexique et des matrices langagières associées sur trois semaines, jeux, écoutes pour ateliers, imagiers. Merci Alexandre!

Kit La maison, l’habitat, proposé par Alexandre Maurin, Lycée français de Santa Cruz de la Sierra, Bolivie : programmation du lexique et des matrces langagières associées sur trois semaines, jeux, écoutes, imagiers. Merci Alexandre!

Des histoires à savourer, GS : créer un livret de recettes de fruits et légumes. Carte heuristique, livret numérique final. La soupe au caillou racontée par les GS de Céline Robles. Merci à toute l’équipe de GS du Lycée Jean Mermoz, Buenos Aires!

Ressources sur l’alimentation proposées par Pascale Mougel et Rémi Calastreng du Lycée Antoine de St Exupéry, Santiago.  Imagier sonore des fruits et légumes sur LearningAps, imagier sonore A table! sur Learning Aps, chanson J’aime les fruits!

A São Paulo, les enfants de MS et leur enseignante Marcelly Araújo ont invité les parents au restaurant Boucle d’Or! (projet)